Condensateurs au tantale qualifiés MIL-PRF-39006

Exxelia a reçu la qualification MIL-PRF-39006 pour ses gammes de condensateurs tantale gélifiés CLR79 et CLR 81.


Exxelia introduit deux nouvelles gammes de condensateurs tantale gélifiés ayant obtenu la qualification MIL-PRF-39006 de niveau M (1.0% / 1000h) : MIL 39006/22 & MIL 39006/25. Ces deux gammes, respectivement équivalentes aux modèles CLR79 et CLR81, associent compacité, fort courant efficace et faible courant de fuite. Conçus avec un boîtier tantale cylindrique hermétique avec terminaisons axiales, les produits MIL 39006/22 & MIL 39006/25 sont proposés dans des tailles de boîtier standards de T1 à T4 avec des plages de capacitance et de tension étendues.

La gamme MIL 39006/22 est qualifiée pour des tensions de 6V à 125V, avec des capacités allant de 1200µF @ 6V  à 56 µF @ 125V. La gamme MIL 39006/25 est quant à elle qualifiée pour des tensions de 25V à 125V avec des capacités allant de 680µF @ 25V à 82 µF @ 125V. Ces deux gammes combinent une grande capacité de stockage d’énergie avec une plage étendue de température de fonctionnement de -55°C à 125°C, ainsi qu’une très bonne tenue aux chocs et vibrations (option H disponible).           
Les condensateurs tantale gélifiés qualifiés MIL sont principalement utilisés pour des applications aéronautiques où performances techniques avancées et extrême fiabilité sont nécessaires.

« Exxelia possède un long historique dans la fabrication de condensateurs dédiés aux marchés exigeants comme la défense, le spatial ou encore l’aéronautique. Ces nouvelles gammes démontrent notre capacité à développer des produits répondant aux spécifications les plus exigeantes en matière de fiabilité", explique Jérôme Tabourel, Directeur Marketing & Ventes d’Exxelia. « Nous sommes fiers de compter parmi les quelques fabricants de condensateurs tantale ayant obtenu la qualification MIL, notre flexibilité et nos délais avantageux apporteront de nouvelles perspectives d’approvisionnement sur ce marché. »

Les gammes MIL 39006/22 et MIL 39006/25 sont disponibles à la commande.

 

Publié le 03 Apr 2018 par Marion van de Graaf

Fusion d'Exxelia Microspire et Exxelia N'Ergy

Exxelia Magnetics regroupe toutes les activités de conception, fabrication et industrialisation de composants magnétiques bobinés, du groupe en France : transformateurs et inductances, électroaimants, rotors et stators. Cette fusion vise à améliorer les services réalisés auprès des clients et autres collaborateurs mais également à simplifier les démarches administratives et commerciales. L’organisation actuelle des entreprises, les sites et leurs fonctions allouées restent inchangés. Exxelia Microspire conçoit, industrialise et fabrique depuis plus de 35 ans des composants bobinés : transformateurs et inductances, électroaimants, rotors et stators. Exxelia Microspire dispose de plusieurs sites de fabrication dont notamment des sites à faibles coûts de production nouvellement installés, permettant de proposer des solutions compétitives. Le savoir-faire d’Exxelia Microspire inclut les technologies standards de bobinage linéaire (formats RM, ETD, EP, EFD, ER, EQ..) et toroïdal. Pour les marchés à environnements sévères (chocs, vibration, hautes températures, …). Exxelia Microspire dispose de technologies spécifiques et innovantes telles que les technologies SESI, TT et CCM. La qualification de ses technologies, la définition des règles de conception associées et son organisation industrielle lui permettent de proposer à ses clients des solutions optimales. Exxelia N’Ergy est spécialisée dans la conception, la fabrication de composants électromagnétiques passifs spécifiques, en petite et moyenne série. Exxelia N’Ergy propose : l’étude et la conception de composants électromagnétiques spécifiques avec conducteurs cuivre ou aluminium destinés aux domaines de la conversion d’énergie de produits embarqués, la fabrication de bobinages linéaires ou toriques en petite et moyenne série en fourniture complète ou partielle, le surmoulage de composants électromagnétiques ou de cartes (potting), le contrôle électrique 50 ou 400 Hz.

Nouveau Site Web

Le nouveau site internet offre une expérience utilisateur optimale grâce à un design intuitif, des fonctionnalités innovantes et des contenus adaptés aux différents types de produits : condensateurs, magnétiques, filtres, capteurs de position et slip rings.  Pour simplifier la sélection de produits, un moteur de recherche avec des filtres spécifiques à chaque technologie (capacitance, courant, température, fréquence, etc.) permet d’accéder en quelques clics à des produits ciblés et adaptés à ses besoins. Plus de 680 gammes sont répertoriées sur le site avec pour chacune la possibilité de télécharger une fiche technique, modèle 3D, photo HD, etc.   Les études techniques, guides d’application, livres blancs disponibles sous la rubrique « Ressources » donnent un aperçu détaillé de l’expertise d’Exxelia.   Enfin, une section « Application » présente les principaux marchés sur lesquels Exxelia opère aéronautique, spatial, défense, télécommunications, médical, et transports avec une sélection de produits adaptés à chaque sous-environnement : avionique & cockpit, actionneurs, satellites, radars, imagerie médicale, etc. Cette section contribue également à présenter la grande diversité de produits et de technologies proposés par le Groupe.  « Nous sommes fiers de notre nouveau site internet et de l’information pertinente qu’il fournit. Nous pensons qu’il améliorera l’expérience client et renforcera notre marque en tant que fournisseur leader de produits à haute fiabilité», Marie Evrard, Responsable Marketing et Communication d’Exxelia.   «Avec la croissance rapide de notre groupe, il nous semblait nécessaire d’offrir un site plus opérationnel tout en conservant un haut niveau de technicité. Plus fonctionnel, plus dynamique et plus graphique, ce site a pour objectif de rendre plus visible notre savoir-faire et favoriser les échanges avec nos clients », Jérôme Tabourel, Directeur Commercial et Marketing d’Exxelia. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.